Project Description

Géobiologie / Harmonisation de lieux

La Géobiologie, c’est quoi ?

Le mot « géobiologie » est constitué de deux racines : « geo », la Terre et « bio », la Vie ; la géobiologie se veut donc l’étude de l’influence de la terre sur la vie en général / étude des relations entre la Terre et la Vie.

Pour expliquer ce qu’est la géobiologie, j’ai choisi de vous proposer un extrait tiré du livre de Joëlle Chautems – « Manuel de géobiologie et magie de l’habitat », car je n’aurais pu trouver d’autres mots plus pertinents et complets.

* * *

Art, science, philosophie de vie, la géobiologie est une des pratiques les plus complètes que l’on puisse trouver. Elle plonge ses racines auprès des peuples premiers, ceux pour qui écouter la nature était vital.

Les ancêtres des géobiologies sont les chamans et les druides, les sourcières et les sourciers, les radiesthésistes, ainsi que toutes les personnes qui utilisaient un don au service d’un lieu ou de la nature. Il serait donc vain de chercher à savoir quand la géobiologie est née.

Définir la géobiologie est un exercice ardu tant elle est vaste et unique à la fois.

De « géo » la Terre et « biologie », l’étude du vivant : l’étude de la Terre vivante est le sens exact de la géobiologie. La partie vivante de la géobiologie est de nature énergétique, que seuls quelques rares appareils de mesures savent déjà détecter. En revanche, nous humains mais aussi nos confrères animaux et végétaux ressentons cette énergie vivante de manière consciente ou non. Elle nous influence au quotidien.

La géobiologie s’intéresse donc à la qualité de l’énergie vivante émanant de toute chose. Elle permet de mettre en évidence un déséquilibre de cette dernière et d’y remédier par divers moyens.

La géobiologie est donc l’écoute de la vibration d’un lieu. Le géobiologue porte de multiples casquettes, selon le lieu qu’il lui est demandé d’étudier, d’expertiser et selon ses propres compétences.

Conseiller : avant l’achat d’un terrain pour savoir s’il est adapté aux habitants, en ameublement, en choix des matériaux, etc

Architecte : en positionnant les pièces et la maison afin de bénéficier des meilleurs emplacements, en tenant compte des réseaux telluriques, des courants d’eau, de la nature du sol, des failles, de l’énergie de chaque habitant, etc

Électricien : en choisissant les circuits électriques permettant de vivre sainement dans le lieu, en conseillant des systèmes permettant de réduire les nuisances et en détectant les nuisances en place.

Médium : à l’écoute du monde invisible, il traduit ses mots en servant d’interprètes ; que ce soit des « fantômes », l’histoire des murs, du sol ou d’un objet.

Chaman : en assainissant le lieu, il fait appel à la casquette du chaman pour libérer ce qui empêche l’énergie de circuler correctement. Des mémoires, des entités, etc

Sourcier : les courants d’eau souterraines peuvent engendrer de graves nuisances que le géobiologues détecte grâce à la sourcellerie.

Radiesthésiste :  avec les baguettes de sourciers, le pendule et les autres techniques, le géobiologue détecter les différents phénomènes et les harmonisent.

Thérapeute : pour libérer le lieu, il arrive aussi souvent qu’il y ait des choses à soigner ; le géobiologue fait appel à ses talents de thérapeute en utilisant des huiles essentielles, etc

Psychologue et médiateur : l’histoire d’un lieu est étroitement liée à celle de ses habitants, il n’est pas possible de les séparer ; c’est pourquoi la casquette du psychologue est très importante afin d’accompagner les habitants dans leur propre processus de libération intérieure simultanément à celui de la maison.

Avez-vous déjà fait une expertise de votre lieu de vie (maison, appartement, bureau, cabinet, magasin, terrain,…) ?

Une expertise complète comprend plusieurs modules :

Les réseaux telluriques – détection des 4 réseaux principaux : Hartmann, Curry, Palm et Peyré.

Les failles, les courants d’eau, les vortex et les cheminées cosmotelluriques – détection si présences de ces phénomènes.

Electrosmog – détection au moyen d’appareils de mesure des perturbations électriques et électromagnétiques ( wifi, babyphone, réveil, plaques induction, chauffage au sol, lignes HT, antenne GSM, etc).

Mémoires des lieux, des murs, du sol, des objets, entités, ondes de formes > nettoyage énergétique avec de la sauge, des résines et les sons. (voir article de blog : comment pratiquer une fumigation de lieu

-Communication avec l’esprit gardien du lieu / génie du lieu pour recevoir des messages ou des informations mais aussi pour établir une harmonie entre les habitants/occupants et le lieu.

-Création d’un autel ou espace sacré.

-Utilisation de la lithothérapie et la chromothérapie pour harmoniser le lieu.

Une expertise se déroule généralement en trois temps :

  1. Détection et relevés des différents phénomènes et perturbations
  2. Discussion et échange avec les habitants/occupants du lieu
  3. Harmonisation

Durée

En moyenne, compter un demi-jour selon la surface à harmoniser et les modules choisis.

Prix

Sur demande

DEMANDER UNE OFFRE
Spécialiste en lithothérapie, en géobiologie et harmonisation de lieux, je pratique aussi la thérapie par la Nature et t’accompagne dans ton développement personnel.
Tu es intérressé ? Contact moi !