Project Description

La lithothérapie

La lithothérapie, c’est quoi ?

La lithothérapie est une méthode, une approche de soin par les pierres.

C’est une médecine douce qui apporte du mieux-être tant sur le plan mental, physique, émotionnel et spirituel.

Quelques indications sur les pierres . . . 

Purifier et recharger vos pierres

En transmettant sa force la pierre perd de sa puissance. De même, elle peut se charger de vibrations « négatives » selon son vécu, ses programmations passées. Il est indispensable de purifier, c’est à dire de décharger et recharger d’énergie positive, chaque nouvelle pierre. 

Une purification est toujours suivie d’un rechargement. Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre. 

Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Je vous propose ici la technique la plus simple avec de l’eau claire. Il existe aussi par enfouissement, sel et fumigation. 

Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin. 

La purification par l’eau

Si tous les lithothérapeutes ne préconisent pas les mêmes techniques d’entretien des pierres et cristaux, il en est une sur laquelle ils tombent tous d’accord : la purification par l’eau. Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, laissez-les tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée ou encore utiliser de l’eau de source ou les décharger dans une rivière. Cette technique d’entretien devrait devenir pour vous un réflexe mis en œuvre après chaque utilisation de vos pierres de lithothérapie. Néanmoins, faites attention car toutes ne supportent pas l’eau. C’est notamment le cas de l’azurite, de la célestite, du grenat, de la pyrite ou du soufre. 

Le rechargement par la lumière

Le plus souvent possible, baignez vos cristaux de lumière solaire et, ou, lunaire. Certaines pierres préfèrent le soleil, d’autres la lune, d’autres les flammes. Référez-vous au chapitre « Purification » de chaque pierre pour plus de détails. 

Le rechargement sur amas cristallin

Posez votre pierre sur un amas de quartz, sur une géode d’améthyste en plein soleil durant une journée.

Le rechargement sur une fleur de vie

Déposez vos pierres sur une fleur de vie durant quelques heures. Cette technique est très simple surtout si vous ne savez pas si votre pierre se recharge au soleil ou à la lune ou alors si vous avez un bracelet composé de plusieurs pierres différentes. Je propose des fleurs de vie pour recharger vos pierres et bijoux.

Le rechargement par votre propre énergie

Tenez le cristal aux creux de vos mains et imaginez votre énergie intérieure qui, lentement, se concentre le long de vos bras, de vos mains et pénètre, tel un faisceaux lumineux, au plus profond de la pierre. Respirez lentement et continuez la visualisation jusqu’au moment où vous voyez que l’énergie envoyée ne peut plus pénétrer. Posez le cristal et, lentement, dissipez l’énergie de vos mains dans tout votre corps… Reposez vous, prenez le temps de récupérer… Cette technique, bien que demandant un peu d’expérience, n’a aucune contre-indication et convient pour toutes les pierres.

Vos pierres, vivifiées, vous énergiseront rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.

L’usage des pierres vous accompagne et vous soulage pour un mieux-être. C’est un complément. Les pierres ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement en cours doit être poursuivi. L’utilisation des pierres n’engage pas ma responsabilité.

Spécialiste en lithothérapie, en géobiologie et harmonisation de lieux, je pratique aussi la thérapie par la Nature et t’accompagne dans ton développement personnel.
Tu es intérressé ? Contact moi !